Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'envers et contre tout
21 avril 2006

Alors je reste à ma place et tu restes à ta place.

coline

Je ne sais pas trop. Mister Sun rayonne comme jamais, mais je sens bien que, j'ai des nuages dans l'bide. Et j'ai comme des envies de changer le monde. De monter jusqu'au monsieur encravaté qui dirige tout ça, de lui tapoter sur l'épaule, et de lui dire que y a quelques soucis, en bas. Les insectes grouillent, et ça m'écoeure, vraiment.

Et puis. César est mort. Là comme ça ce matin, sans prévenir. Alors tout est compromi. Brune fait Non de la tête, sans arret. Elle abandonne les Arlequins. Elle me laisse là avec mon flingue, elle fait Non de la tête, et elle pleure. Et elle pleure.

Je n'ai jamais autant excellé dans l'art de faire comme si. Même Mickey m'emmerde, et en plus de ça je vais finir borgne pour de bon. Mais peu importe. Personne sera bientôt là, kamion en poche.

Milo a le don de l'omnipresente absence. il est dans chaque tintement de grelot et s'en va sous chaque rayon de lune. Il n'est plus là que pour me faire passer pour pauvre fou, je l'entends il vous dis Bonsoir.

Cette putain de deuxième épreuve a lieu lundi, et je sens que je vais leur gerber dessus en beauté. Pendant que, dans ma poche, je jouerais avec les tentacules de ma pieuvre lumineuse. Cadeau de moi à moi. Plaisir d'offrir, merci. Ah oui, et j'ai des balles de jonglage. Je m'entraine, des fois que tu reviendrais, j'te ferais un spectacle monumentesque. Sur son lit de milk-shake.

En attendant, je reste à ma place, et tu restes à ta place, et à l'automne on attendra le printemps.

Sur ce : Des toast et des bananes. Bonsoir.

[ Photo : Coline ou l'art d'avoir des étoiles à la place des yeux.

Son : Babylon circus - J'aurais bien voulu. ]

Publicité
Publicité
Commentaires
K
toasts et bananes?Miaaaammmm!
P
mais vis le printemps maintenant plutot que d'attendre d'etre en automne...
A l'envers et contre tout
Publicité
Publicité