Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'envers et contre tout
14 juillet 2006

Reconfort de l'arme soeur.

reconfort_copie

_Il ne dormait pas, il était mort. Et c'est là que j'ai compris. J'ai compris que si je voulais être le plus grand poète de ce siècle, je devrais faire l'experience de toute chose avec mon corps. Je ne pouvais plus me contenter d'être une seule personne. J'ai décidé d'être toutes les autres. J'ai decidé d'être un génie. J'ai décidé d'inventer le futur.

[ Three years later.. ]

_ Mes ambitions ? Mais je n'ai aucune ambition.

_ Je parle d'écriture.

_ J'ai laissé tomber.

_ Je ne comprends pas.

_ Je repète écoute bien : Je n'écris plus.

_ Pourquoi?

_ Parce que je n'ai plus rien à dire. Si tant est que j'ai eu quelque chose à dire un jour.

_C'est ridicule..

_ Avant je pensais que ce que je faisais aurais de l'importance. Que ça changerait le monde. Que rien ne serait plus comme avant. Mais c'est inutile. Le monde est trop vieux, il n'y a rien de noeuf. Tout a été dit.

Parce que même les plus Grands on étés victimes de la désillusion. Parce qu'on se retourne et qu'il n'y a rien. Parce que même si ça n'est pas le genre de travail qui mène quelque part, c'est le genre de travail que nous faisons.

Pause.

Son : Eclipse totale.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
envie de changer le monde, désillusions.... Quel jeune ne passe par là ? ne pas forcément tout arrêter, mais revoir sa conception de la vie.... Grandir..... pourquoi c'est nous qui devons passer par là ? ? Pourquoi ne sommes nous pas les premiers ? <br /> Bon vent :)
A l'envers et contre tout
Publicité
Publicité