Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'envers et contre tout
13 juillet 2006

Elle a des ideaux vertigineux.

Magie_sien

Elle a la conscience aiguisée,
À la source de tout acte elle remonte,
Avec ou sans tact,
Isole le sens, en extrait l'essentiel.

Il fait froid en été. J'idéalise déjà, les plages de Grèce et le jus de cerise, à tord et à travers, je me tord l'imaginaire et je, refais le monde à l'envers. J'ai le sourire remonté, par le désormais celèbre Personne, celui qui en dit long, qui parle sans s'arreter, j'ai le sourire remonté, comme à chaque fois que je racroche. Dans une semaine je décolle pour la maison du Sud, et pour une fois ça m'emmerde vraiment pas. Même l'Ours sera de la partie !

Elle a des idéaux vertigineux,
Des montagnes d'envies..

Et j'ai repris la plume, aussi. On verra ce que ça donnera. J'ai repris la plume. Je n'oublis pas la voix qui murmure dans le noir, Plum, Plum, Plum.. Ironie du sort, c'est Percubaba qui rythme la cadence. Et si pour le monde entier ça n'a pas de sens, moi ça me fait rire un peu. Rire pour pas pleurer, disons. Comme quoi, le temps passe, mais. Les petites choses, le ratrappent. Et une pensée pour le bout du monde, une ! Plum, Plum, Plum..

Des tas d'idées pour améliorer la vie..

Et ça me reprend. J'ai des envies de traverser les océans, de manger des gauffres à m'en exploser le ventre, de reciter de la poésie debout sur une table, de rire à m'en faire mal au ventre, des envies de roulées allumées par un briquet en forme de poisson, et je veux revoir l'Afrique, et la soeur de Sésam a écrit une lettre. La soeur de Sésam sait écrire. Vous entendez vous autres? La soeur de Sésam sait écrire !

sesam

Et puis j'ai envie. De grimper tout en haut, de n'importe quoi et puis de danser, d'attendre la pluie pour qu'elle ne vienne pas, de manger de l'étoile trempée dans du thé. Les gens d'ici m'ennuient, leurs alcools ne surprennent plus, leurs rires sont les mêmes, les endroits que nous fréquentons ne changent pas, les gens que nous croisons, les choses dont nous parlons.. Il est temps de lever l'encre Luna, tout tombe à merveille. Cette ville t'ennuie. Change de cap. Il est temps de lever l'encre !

Elle, de l'admettre, forcée de reconnaître en certains
Le talent certain de séparer les elles des ils,
Par la force et le poids de leur attribut viril.

ils parlent d'eux comme d'un autre, ils ont dans leur besace, de l'histoire de cul à revendre et du mmythe amoureux à descendre, ils m'ennuient, m'ennuient, m'ennuient. Et elles. Leurs regards de biche, leurs cils qui touchent le ciel, leurs seins qui aguichent et eux autres qui chancellent. Elles m'ennuient, m'ennuient, m'ennuient. Et puis j'ai envie. De grimper tout en haut, de n'importe quoi et puis de danser, d'attendre la pluie pour qu'elle ne vienne pas.

Elle a des idéaux vertigineux.

Et tant pis pour la theière et tant pis pour tout le reste, Milo fidèle à lui-même m'emmène plus loin que le bout du monde. Et je reprends la plume.

Des montagnes d'envies.

Debout sur le zinc : Elle.

Publicité
Publicité
Commentaires
A l'envers et contre tout
Publicité
Publicité