Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'envers et contre tout
12 juillet 2006

En dehors de ça, rien. A part que, taper du pied

comment_ca_boomboom_copie

En dehors de ça, rien. A part que, taper du pied dans une cabine téléphonique et la voir s'écrouler sous ma force sur-humaine, c'est amusant. Que les gens qui vous prennent en stop lorsque le soleil se couche sont vraiments des gens biens, parfois. Que le trivial Poursuite, même junior, c'est pas pour moi. Et qu'il est temps que je passe quelques jours sans fumer, ni boire, et que je dorme.

Le chapeau vissé sur ma tête garde Milo au chaud, il me remet la theière en place quand je déborde, à coup de tête qui tourne. David Bowie dans les oreilles, et le soleil froid du matin qui colle au palais. Mademoiselle, chantez moins fort s'il vous plait ! Il ne me plait pas. La politesse n'a plus de sens. J'ai fais la magique étude, du bonheur qu'aucun n'élude. Elle porte un soleil mort dans le creux de ses mains. Elle épluche la planète avec ses pas, elle n'est ni l'être ni l'avoir elle est l'antithèse des armées, et elle avale les cendres de l'avenir brulé.

Le soleil froid. Colle au palais.

David Bowie : Space Oddity

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il n'empèche que je hais ce poème-ci ^^
C
hey, ba c'est du Rimbaud... ;)
S
Si tu te met a chanter ça le matin au lever du soleil quand on colloquera dans un palace, sache que je n'hesiterais pas a te flinguer.
C
" Salut à lui chaque fois <br /> Que chante le coq gaulois "<br /> La suite est beaucoup moins poétique ;)
A l'envers et contre tout
Publicité
Publicité