Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'envers et contre tout
23 avril 2006

besoin de rien, envie de tout.

my_island

Je me retire sur ma presque-Il. Je suis de retour à la maison ou evidemment rien n'a changé. En sillonant les rues Rouannaises je me rends compte que la ville que j'îdolatre est en fait bien triste lorsqu'on y marche seul. Perrine et Raphaëlle me manquent donc déjà. Fuck.

Je sais que la semaine à venir va être des plus agréable, parce que ceux qu'on appelle communément Les potes seront là en compagnie du soleil. J'attends impatiamment moi aussi cette putain de soirée gastronomique, cette fresque murale dans le garage de M., ces instants psychédéliques sur le banc moisi, et ces projets qu'on jette au hasard et que des fois, on réalise.

Reveillée ce matin par la douce et féminine voix de Romeow [ Sisi ] qui râle aprés le garagiste, je me rends compte qu'il est temps qu'il revienne le con, le temps de me saouler de paroles auquelles il croit, et de partir un peu, pas loin. J'ai comme envie que le temps ralentisse un peu, pour le coup, que le mois de septembre soit en retard, cette année. Il se passe quelque chose de prévisible et de stupide : J'me suis attaché par megarde à tout un tas de gens. Un moment d'inattention sans aucun doute. Peu importe, les faits sont là : Sans Personne, sans Chweenarder, sans mon pote noir, sans Air et sans Paix, les choses seraient certainement bien moins drôles. Et j'ai, par exemple, du mal à imaginer mes demains sans avoir certaines dreads nonchalentes dans mon champs de vision.

Mais qui sait, si dans quelques années on sera pas à la conquète des enfants du trottoir à travers l'Europe. Qui sait. Et puis au pire, il y a l'Amazonie. Et on a un tableau à voler. Oui, on en a des choses à faire.

Tout ça pour dire, aussi, que je lève mon coeur à la tendresse de ces voyous, parce que putain, lundi j'ai rendez-vous, et j'irais comme je suis, non je ne changerais rien, à toutes mes folies, à mon feu dans mes mains !

Et quand je sortirais, préparez vos petites cuillères pour me ramasser, ça peut servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
la petite cuiller c'est la concentration du yogo. Si si! Et te fous pas de moi!
A l'envers et contre tout
Publicité
Publicité