Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'envers et contre tout
6 juin 2006

C'est tellement plus simple, de poser son cerveau

balabul___petit_prince

C'est tellement plus simple, de poser son cerveau sur le banc et de partir vagabonder. C'est tellement plus simple, de laisser les cahiers dans le sac et de danser sous la nuit. Petit Prince a raison, dans tout ce qu'il a dit il a raison, même quand il avait tort. Petit Prince a dit des choses qui me font sourire la théière, des choses qu'on ne dit pas sans avoir bu. Avec Petit Prince j'ai dansé le rock, j'ai titubé bras dessus bras dessous. Rien que nous trois. Toi, moi, et la bouteille de vodka. 1973 ? Choc Pétrolier ! Allez vous faire foutre; Tant pis. Tant mieux. Est-ce que c'est grave? Oui. Et alors? Il fait beau, sortez vos nez des vos feuilles cadrillées ! Jus d'orange acide degeulasse, il n'y a plus de coca dans le frigo, plus de kiwi dans le saladier. Je crois que j'ai peur. Ouais, ça arrive. On a tout compris vous savez. On a tout compris. L'amour, l'amitié, le temps de cuisson des pates, la peur, l'envie, l'ailleurs, l'ici. On sait pas le placer sur une carte, on sait pas l'écrire sans fautes d'ortographe, on sait pas le comparer avec l'oeuvre d'Ovide, et on sait peut-être pas en quelle année nixon a perdu sa première dent de lait, mais on a tout compri. - Est-ce que t'as assez prétention pour qu'on devienne des stars ? - Ouaip. - Alors t'en fais pas, on ira loin. On ira loin, même si c'est juste à coté, entre un océan miniature et une île deserte, au coin des ivrognes derrière la cathédrale. On connais des mots comme Arborescent ou Lucratif, et on sait les placer dans une conversation. On sait faire une pièce de théatre avec trois mots et un brin de musique. On sait danser n'importe comment pour épater la gallerie, on sait faire vibrer son escargot, on sait faire des bulles géantes, on sait marcher droit même quand on a bu, on sait rouler des joints parfaits, quand on s'y met, on sait faire du stop et se perdre en forêt, on sait escalader les barrières sans faire de bruit, on sait faire un feu et on sait l'éteindre, on sait jongler ou presque, on sait faire des pancakes géants et des pizza au gout d'Ailleurs, on sait que tout Art a d'abord été contemporain, et qu'artiste c'est surement un metier de pauvre. Alors, à quoi bon ?

Zazi : Rodéo.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
perso je pense ta oublié de précisé k pour faire un feu on galére pas mal avant d'y arriver^^si tu vois ce k je veux dire^^Tout ce qu'il faut c un souffle de femme enceinte^^(je suis mdr^^ ^^ ^^^^^ ^^^^ jen aurai pa mi un peu trop?;))
P
Je crois que je voulais à peu près dire comme Maya. Et encore c'est pas qu'on sait vivre c'est qu'on vit.
M
C'est vivre.<br /> Et c'est bon de vivre.<br /> Pour ces raisons là. Ces p'tites raisons.<br /> Qui font que c'est bon. De vivre.
A l'envers et contre tout
Publicité
Publicité