Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'envers et contre tout
14 juin 2006

Embarquement presque immédiat.

tous_les_buter

Le problème avec Ween et Trouille, c'est que tout le monde choisissait à leur place. Et au final, tout le monde s'en allait du plateau. Inexorablement. Et elles rejetaient les dés. Inlassablement. Parce que rien n'était plus triste qu'une partie laissée en plan. Et puis.. Aussi par fierté. Car elles détestaient perdre, par dessus tout.

Mister Sun creuse son trou à travers les nuages. Sur le chemin il y a, un escargot qui chante du reggae, et un ballon orange qui ressemble à s'y méprendre à Truc. Dans l'agenda sans devoirs il y a, un palmier dessiné au surligneur orange fluo, le 12 Aout. Les pas qui épluchent le monde et la sucette au cola dans la bouche, quelques remises en question qui se battant un peu au fond du crâne, un chapeau de magicien sur lequel Crochet l'araignée fait sa toile, une Luna qui vomit des lucioles, une collection de piles mortes dans la poche. On devrait faire des funerailles pour les piles. Combien de piles meurent tous les jours sans que personne n'en parle? Faites-moi penser à faire un message subliminal à ce sujet la prochaine fois que je passe à la télé.

Brune rejoint la cour des enfants perdus aprés un voyage chez ces putes de sirhaines. Et personne ne se doute de rien; Mais moi je l'entends, sa minuscule voix dans le téléphone, qui me chantonne, loin du froid de décembre.

Sur le chemin il y a un ballon orange qui ressemble à s'y méprendre à Truc. J'ai des envies de space-moutain et de bain londonnien, et il y a comme un arret sur orage, partout. Mais je sais ou sont passé nos sourires, et bientôt on fera un chateau de sable à l'effigie de notre pote Big Ben, et bientôt... Et bientôt.

Le problème avec Ween et Trouille, c'est que tout le monde choisissait à leur place. Et au final, tout le monde s'en allait du plateau. Inexorablement. Et elles rejetaient les dés. Inlassablement. Parce que rien n'était plus triste qu'une partie laissée en plan. Et puis.. Aussi par fierté. Car elles détestaient perdre, par dessus tout.

J'ai comme envie de tirer dans tous les sens avec mon mini flingue, comme envie de n'importe quoi, comme envie de crever ton chat. Comme envie d'arreter de vomir des loucioles. Comme envie que Luna se taise, que Milo pose les armes pour de bon. Et on ira, tuer, les lunes et les clowns, les sirhaines et le reste. En attendant que Jeune Homme ne m'avale enfin. En attendant la maison qui me fait regretter de pas avoir ouvert mes cahiers. En attendant les maisons de sucre de la Grèce, et la pêche au poulpe.

En attendant, je jette ma montre au croco, et je dessine une citrouille dans cette salope de purée de carotte degeulasse.

Les Elles : Un jour je serais gentille.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Les piles mortes, si on en parlait, elles prendraient la grosse tête.<br /> Et on finirait par plus pouvoir écouter de musique du tout.<br /> Et c'est trop dégueulasse de couper Iggy Pop en plein milieu. Vraiment trop.<br /> C'est un peu comme si en plein Londres on se réveillait à Paris.<br /> Et ça, autant que ça se passe que dans les histoires.
A l'envers et contre tout
Publicité
Publicité