Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'envers et contre tout
30 mars 2006

Perdre la tête, garder le reste.

sadness_is_not_a_crime1

Tout n'est plus que paradoxe ambulant et constant. D'un coté, il y a la nonchalence habituelle, les matinées à jouer aux cartes dans le café du coin en mettant des pièces dans le judebox, en écoutant les Beatles. Il y a les clopes roulées, qu'on roule pour le plaisir et qu'on fume parce que, quand même, maintenant qu'elles sont roulées, il faut bien les fumer. Il y a Bu et ses prières express, le soleil et puis la pluie, So' et ses cadeaux étranges, Emir Kusturica dans les oreilles. La glande permanente dont je suis victime, le coca/cookies du soir, ainsi que celui du matin, et celui du midi. Les gribouillages dans le carnet, les thés au miel assis par terre, l'encens que j'regarde bruler, le poisson que j'regarder nager. Il y a les cours qui n'existent même plus ou presque, le lycée ou on va en touristes, juste pour le distributeur. Il y a la psychose permanente qui prend posséssion de la ville, les Casseurs Farceurs qui débarquent à tout moment, les CRS à chaque coin de rue, et les rumeurs qui courent, rampent, se faufilent, se défilent.

Et à coté de ça, d'une façon plus que paradoxale, il y a. Avant tout, Kafka. Sachez que j'ai l'impression d'être marié a Kafka. Le bouquin dans la main, je mange avec Kafka, je prend le bus avec Kafka, je marche avec Kafka, j'écoute de la musique avec Kafka, je sors avec Kafka, je bois avec Kafka, je fume avec Kafka, je lis Kafka, je relis Kafka, j'overdose Kafka. Oui, parce qu'à coté de ça, il y a la révélation soudaine : Le bac est dans deux mois et à l'allure ou j'avance, je peux faire une croix dessus. Et je ne crois pas en avoir envie. Il y a, les cours d'Histoire à apprendre, ceux de Philo à rattraper, l'Anglais ou je suis jamais.. Rien que d'y penser, je m'ouvre un coca. Et je sors un cookie. Cercle vicieux.

Et entre deux ? Je collectionne les sucres.

[ Ah oui, et, pour ceux qui veulent : Frog.rtf. ]

Son -> Renaud : Manu.

Envie -> Mots nouveaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Trop de Romain tue Romain.<br /> Tu as un flingue et tu n'hésites pas à tirer.
K
Un merci s'impose, je suppose.
S
kiky : Bien bien.<br /> Romain : Non, ce n'est pas si.. Mais peu importe. Merci pour les sourires.
R
?
R
J'adore ta réponse. C'est si ... Je t'envoie des sourires.
A l'envers et contre tout
Publicité
Publicité