Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'envers et contre tout
1 avril 2006

J'aimerais surtout avoir le temps. ©Tomasi.

j_aurais_toujours_le_temps

Je n'ai qu'une seule peur : La kangoo familiale. Je n'ai qu'une seule peur : me retrouver un jour avec, un trousseau de clé à perdre, un emploi à perdre, et du temps à perdre. Le siege auto mal attaché, et chéri c'est toi qu'à les clés, et je trouve pas de place pour me garer, et puis le prix de l'essence qui augmente et que c'est scandaleux, et puis de quelle couleur on va peindre les toilettes, la marque de la lessive, le prix du dentifrice, les plats préchauffés, la nappe en toile cirée, les fleurs en plastiques, la télévision, l'hypnotisme perpetuel.. Je n'ai qu'une seule peur : la kangoo familiale.

Choose life. Choose a job. Choose a career. Choose a family. Choose a fucking big television, choose washing machines, cars, compact disc players and electrical tin openers. Choose good health, low cholesterol and dental insurance. Choose fixed interest mortgage repayments. Choose a starter home. Choose your friends. Choose leisurewear and matching luggage. Choose a three-piece suit on hire purchase in a range of fucking fabrics. Choose DIY and wondering who the fuck you are on a Sunday morning. Choose sitting on that couch watching mind-numbing, spirit-crushing game shows, stuffing fucking junk food into your mouth. Choose rotting away at the end of it all, pishing your last in a miserable home, nothing more than an embarrassment to the selfish, fucked-up brats you spawned to replace yourself. Choose your future. Choose life.

*

J'haime regarder le peril jeune avec Eux, projetté sur le mur blanc en immense, j'haime me dire que Bu pense pareil que moi, j'haime quand Tomasi crache sa fumée en disant qu'il "Aimerait bosser dans un cirque. Ca serait cool. Tu voyages, t'es dans ta p'tite roulotte, et t'as l'temps. Ouais, j'aimerais surtout avoir le temps.".

Les yeux collés et la bouche pateuse des lendemains de fête, je dis ça, je dis rien, je sais même pas vraiment. Je vais aller prendre une douche, mettre un vynil grésillant, et regarder l'encens se consummer. Parce que j'ai le temps, surtout le temps. Que je l'aurais toujours. Et que je jure sur ma vie que jamais je finirais dans une kangoo de merde.

Parce que quand chré grand, chré champion du monde. De quoi? Ben du monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le problème, c'est que la kangoo familiale, elle te rattrape parfois, sans même que tu la voies (et ça ça fout les boules, oh que oui...)<br /> J'aime bien ici.
F
Putain ce que je l'ai aimé cette note. Non tu finiras pas dans une kangoo familiale. J'en suis persuadée.
S
Romain : A une prochaine.<br /> Kiky : Elle est sans doute mieux sans, mais je l'haime plutôt bien comme ça.
K
en tout cas avec salefée la vie est jolie.<br /> j'imagine.
R
Bien. Au revoir. Une jolie vie te souhaite.
A l'envers et contre tout
Publicité
Publicité