Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'envers et contre tout
3 avril 2006

Quelqu'un ici a-t-il vu nos sourires ?

imgp4918

Parlons-en de nos sourires. Ils sont revenus et pour de bon croyez moi, c'est qu'ils s'agrippent. Ils ont bravés les saisons, la pluie glacée et la neige poisseuse, les arrivées et les départs, le temps qui passe et qui trépasse, ils ont tenu le choc jusqu'au bout, et aujourd'hui enfin ils s'installent sereinement sur nos lèvres, leur heure est arrivée, nos sourires nous mènent, par le bout du nez. Grimper dans le premier train direction Paris me plaira toujours autant, surtout quand c'est la masse de cheveux noirs et bleus qui m'attend sur le quai. En voyant les mèches bleues miroiter sous le soleil, en la voyant rire et sourire, je me rends compte combien c'est bon, d'être là pour le meilleur et pour le rire. Je me rends compte que Ween et Trouille n'ont rien inventé, que tout existe pleinement et que c'est une des meilleures choses qui nous soit jamais arrivé. Et si vous ne me croyez pas, demandez donc à ma théière de faire des bulles, je vous assure, vous serez surpris du résultat. Je remercierais presque la petite indienne en Patamodleh, tiens. Oui nos sourires sont de retour, et ils sont plus operationnels que jamais. Les pogos de cheveux m'avaient manqué, et j'avoue avoir été harcelé de Flash back. Il y a presque deux ans, elle répetait "je suis mourru" à chaque instant, entre deux concerts poussiereux, il y a presque deux ans c'était la première fois. Depuis, elle a eu à peine le temps e dire "je suis revis !", et la suite on la connait tous. Ou presque. Mais peu importe, car nos sourires aujourd'hui se passent de marionnetiste, ils prennent les devants et dansent sur le bitume vrombissant. Ils s'envolent dans la fumée d'une clope noire, se cognent contre nos grelots, et filent comme des étoiles.

Et tout ça n'est qu'un début. Il y a le mot Chiche qui refait surface, le mot qui nous fait aller à Londres, qui nous fera aller en Grèce, et qui nous fera voir Babylon Circus encore et encore. Il y a que romeow à interet à montrer le bout de son nez rapidement, parce que le soleil, ça se partage, mine de rien. Il y a que je commence à en avoir assez de tout ça et que vivement que ça se termine, parce que le bac, on l'a assez dit comme ça : c'est dans la poche. Parce que peu importe ou je serais l'année prochaine, et si ça vous inquiète tant que ça, mettez du sel sur vos gauffres et fermez-là. Moi j'vais aller jongler avec les rayons du soleil, en attendant les caravanes.

Car derrière les murs, résonnent encore.. De la musique et du bruit !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ARG j'y etais aussi, par pur hasard, marseillaise dans un RER entend rue ket et fonce à Republique, en essayant de pas trop se perdre dans le métro qui a 7 fois plus de lignes qu'ici. J'ai raté la rue ket mais beaucoup ris devant didier^^.<br /> bisous!
N
Je pense que la prochaine fois qu'on se reverra, j'aurais déjà mon monocycle en main, alors prépare tes ficelles, petit.
A l'envers et contre tout
Publicité
Publicité